Espace Membre :    se connecters'inscrire
1 visiteur connecté actuellement
Le top pour protéger votre système

Le top pour protéger votre système

Protéger Windows est devenu indispensable en particulier si vous utilisez internet ou si vous transférez des fichiers venant de sources extérieures.
Il n'est pas indispensable de payer pour ce protéger des virus ou autres infections, même s'il est vrai que certains antivirus payant s'avère plus efficaces on trouve d'excellentes alternatives gratuites qui en les combinant permettent d'arriver aux mêmes résultats.

Pour protéger au mieux votre PC, il faut que votre Système dispose d'un antivirus, d'un pare feu et également un anti-spyware, Ce trio de logiciels permettront de renforcer considérablement la sécurité (plus que la majorité des ordinateurs), mais sachez qu'il est impossible de protéger à 100% un système.

Protéger Windows avec Avast antivirus

Avast Antivirus est sans doute le meilleur antivirus gratuit à l'heure actuelle (en 2011). Il a réussi depuis le temps qu'il existe à se faire une réputation solide dans la sphère de la sécurité informatique.

interface d'Avast Antivirus

La version 5 d'Avast a corriger le point qui lui faisait défaut :l'interface graphique, qui est maintenant très agréable et à la hauteur de ses concurrents.

Avast dispose d'un système d'analyse de détection plus performant, mais moins gourmand qu'auparavant ou que la plupart des antivirus gratuit. Le point fort d''Avast est sans conteste sa protection en temps réel résidente très efficaces qui dispose de filtres d'e-mails, bouclier peer-to-peer, bouclier Web, etc.

Lors de tests effectués par des spécialistes Avast obtient de très bon score équivalent aux offres payantes, la détection en temps réel des virus et d'attaque du registre surpasse la majorité des antivirus ayant effectué le test, seul le bouclier web n'est pas à la hauteur en étant en dessous de la moyenne.

Avast dispose de nombreux avantages qui font de lui un antivirus aussi puissant et performant qu'une bonne partie des antivirus payants.

Défauts
Qualités
  • Bouclier Web un peu en retrait
  • Réglages par défaut non optimale
  • Interface très agréable
  • Protection en temps réel très efficaces
  • Performances très satisfaisantes (légèreté pour le système)
  • Analyse du système rapide.




Pour ne pas être espionnez utilisez un anti-spyware

Pourquoi utiliser un antispyware ? déjà il faut comprendre le danger des spywares.

Un spyware ou malware est un programme espions qui s'incruste dans votre ordinateur à votre insu, dans le but de récolter des informations sur vous dans votre ordinateur, ils peuvent également agir sur votre système

  • Copier des fichier et les envoyer par internet.
  • Espionner vos actions (saisie aux claviers, historique Web, mot de passe..)
  • Détruire des fichiers ou le système.
  • Se servir de votre ordinateur (associer à des milliers d'autres infectés) pour attaquer des serveurs Web en les saturants de demande de connexion.
Et j'en passe des meilleurs, en fait il n'y a pas de limite, de nouvelles façons sont découvertes chaque jour. Vous voyez qu'un spyware n'est pas inoffensif, ils peuvent parfois rendre votre ordinateur très lent ou même ouvrir des portes à d'autres logiciels espions ce qui empire encore plus la situation.

Il ne faut donc pas hésiter à utiliser un ou plusieurs logiciels antispyware en complément de votre antivirus.

SpyBot search and destroy


interface de spybot search and destroy
SpyBot est un excellent logiciel gratuit de sécurité, il ne se contente pas que de détecter les spywares, il s'occupe aussi des cookies, des chevaux de troie (trojans), des enregistreurs d'activité (keyloggers) ainsi que des kits de connexion installés à votre insu.

Pour cela ils recherchent sur l'ensemble des disques mais également dans le registre (qui est un point sensible de Windows).

Un de ses points forts réside dans ça très grande base de données regroupant toutes les menaces détectées et disposant d'information (en anglais) pour connaitre leurs degrés de dangerosité.

Autres antispyware :


- Windows defender C'est l'antispyware proposé par défaut dans Windows seven et Windows Vista, il est également plutôt performant mais n'est pas suffisant pour garantir la meilleure sécurité possible.

- Ad-aware free propose de nombreuses options et possède une interface claire, il s'utilise bien en complément de spyBot.


Que se soit en utilisant des logiciels gratuits ou payant il est essentiel de posséder un antivirus efficace(un seul), ainsi qu'un antispyware ou plusieurs en compléments pour plus d'efficacité.

NB : la plupart des antivirus payant ont un antispyware intégrés contrairement au antivirus gratuit.

Si vous souhaitez une solution gratuite il est indispensable de choisir le meilleur antivirus qu'il existe (vu qu'il est gratuit, autant choisir le top ça ne sera pas plus cher).
Vous devez impérativement utiliser un antispyware en plus de l'antivirus gratuit car le web regorge de menace en tous genre : logiciels espions, Malware , keylogger... et les sytèmes d'exploitation Windows sont les plus attaqués par ses menaces.


 
PrecedentsommaireSuivant
luc paquette Posté le 28/06/2013 à 15:54:25Note : 5/10
meilleure protection pour Windows 8.1 nt
van wanghe Posté le 30/12/2016 à 21:32:58Note : 5/10
merci de profiter de ce logiciel gratuit
» Ajouter un commentaire
/10
Captcha    Recharger l'image