Espace Membre :    se connecters'inscrire
1 visiteur connecté actuellement
Défragmenter Windows au mieux

Défragmenter Windows au mieux

La défragmentation est indispensable sur les PC utilisant Windows qui utilise un système de fichier le NTFS qui fragmente les fichiers et les éparpilles sur l'ensemble du disque en fonction des actions effectués.

Comme cette fragmentation est inévitable et qu'elle réduit les temps d'accès aux fichiers vous devez régulièrement défragmenter vos disque durs afin de ne pas trop pénaliser les performances du PC.

Windows dispose d'un outil intégré qui gère la défragmentation mais qui n'est pas reconnue pour sa rapidité et sa méthode de défragmentation, c'est pour cette raison qu'il est recommandé d'utiliser un logiciel spécialisé (gratuit ou payant) qui sera plus rapide, plus efficace et plus autonome pour effectuer cette tâche.

Pourquoi bien choisir son defragmenteur

Défragmenter est une action qui doit être faite régulièrement pour maintenir les performances de Windows, il faut donc choisir un logiciel de défragmentation efficace, rapide, léger et même autonome (s'exécutant tout seul en arrière plan).

Parmi les logiciels gratuits consacré à la défragmentation un grand nombre sont plus efficaces que l'utilitaire inclut dans Windows, mais ils ne sont pas tous égaux. Certains se contente de reprendre l'algorithme utilisé par Windows légèrement optimisé et l'adapte dans leur programme avec une interface graphique.

D'autres par contre utilisent leur propre méthode de défragmentation, ce qui leur permet d'être plus rapide et efficace, il vaut mieux dans ce cas utiliser un outil plus connus et ayant fait ses preuves pour éviter de planter son ordinateur.

Voici Un des plus rapides, simple et gratuit utilitaire de défragmentation qui a fait ses preuves depuis plusieurs années.

Auslogics Disk Defrag


interface d'Auslogics

Ce logiciel très simple d'utilisation et utilisant peu de ressources se focalise sur son ultime objectif : défragmenter, sans proposer des options compliquées. C'est là sa grande force car il analyse et défragmente remarquablement bien et très rapidement, c'est donc le logiciel parfait pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps.

Auslogics Disk Defrag surpasse la plupart des logiciels concurrents pour le taux de compression qu'il atteint après avoir effectué son travail.


Défauts
Qualités
  • Non configurable
  • Pas d'options de planification
  • Très rapide
  • Simple d'utilisation
  • Léger pour le système
  • Défragmentation efficace


Auslogics est un très bon utilitaire gratuit pour votre ordinateur qui va à l'essentiel défragmenter le plus rapidement possible avec le taux de fragmentation le plus faible.

Certaines personnes peuvent lui reprocher l'absence d'options de planification ou de configuration sur la méthode de défragmentation, tandis que d'autre apprécieront sa simplicité.

Pour les gens recherchant un outil configurable, programmable ou plus puissant mieux vaut se tourner vers une solution payante comme O&ODefrag, mais pour la plupart des utilisateurs Auslogics fera parfaitement l'affaire.


 
Precedentsommaire
luc paquette Posté le 28/06/2013 à 15:54:25Note : 5/10
meilleure protection pour Windows 8.1 nt
van wanghe Posté le 30/12/2016 à 21:32:58Note : 5/10
merci de profiter de ce logiciel gratuit
» Ajouter un commentaire
/10
Captcha    Recharger l'image