Espace Membre :    se connecters'inscrire
1 visiteur connecté actuellement
10 meilleurs astuces cachés de Windows 8

10 meilleurs astuces cachés de Windows 8

Depuis l'apparition de la nouvelle interface du menu Démarrer de Windows 8 difficile de s'y retrouver et pourtant malgré ses changements parfois déroutant pour certains, Windows regorge d'astuces parfois dissimuler pour certains utilisateurs.

Voici donc le top 10 des caractéristiques difficiles à trouver dans windows 8.

Le menu secret de démarrage

Menu démarrer secret W8Menu démarrer secret W8


Ce menu est très simple, pas élégant, mais reste tout de même très pratique, pour le faire apparaître faite un clic droit en bas à gauche de l'écran
  • sur Windows 8 lorsque le L'icone du menu démarrer s'affiche
  • sur Windows 8.1 un clic droit directement sur le logos Windows le fera apparaitre.

Vous remarquerez l'ajout de 2 options Connexion réseau et surtout Arréter ou se déconnecter dans Windows 8.1 (image de droite).

Menu d’arrêt traditionnel

Simple menu d’arrêt W8


Et oui vous le reconnaissez le fameuse fenêtre d’arrêt de Windows elle existe encore dans Windows 8, pour la faire apparaître il vous suffit lorsque que vous êtes sur le bureau sans aucune fenêtre ouverte au premier plan d'appuyer sur Alt + F4 puis sur le bouton Enter pour arréter le PC en 1 clin d'oeil.

Je vous conseils d'utiliser ce raccourcis très pratique qui permet également de fermer n'importe quelle fenêtre de logiciels affiché et même les applications métros. Cela vous évite d'ouvrir la barre des Charms, cliquez sur Paramètres, sélectionnez le bouton d'alimentation et de choisir «Arrêtez»

La capture d'écran intégrés

Impression écran intégrès


Windows 7 possédait l'outil Capture pour prendre des captures d'écran, et cet outil est toujours présent dans Windows 8.
Cependant, il existe un moyen encore plus facile de saisir ce qui se passe sur votre écran - appuyez sur la touche Windows et la touche Impr écran ensemble et une poignée de PNG seront automatiquement enregistrées sur votre bibliothèque d'images.

Des raccourcis claviers bien pratique

Connaître les raccourcis clavier dans Windows 8 peut vous faire économiser beaucoup de Click et de mouvements inutiles avec la souris.

Je pense qu'il encore plus utiles avec Windows 8 de connaitre des raccourcis clavier car Microsoft a dans cette nouvelle version compliqué certaine action qui était auparavant accessible en 2 Click avec l'ancien menu démarrer.

Menu application Windows 8 métro

Sur l'interface métro Ctrl + Tab vous fera basculer sur la vue "Toutes les applications" (voir ci-dessus). Sur le bureau ce même raccourci permet de basculer d'une fenêtre à l'autre.

Autre Exemple Win + C affiche la barre des Charms.

Je vous revois sur cet article Les raccourcis claviers de Windows pour découvrir plein de raccourcis claviers pratique.


Ancré une application sur le Bureau

Il est possible de faire cohabiter les applications métro avec vos logiciels du bureau Windows ou entre elles en divisant l'écran en 2 parties plus ou moins grande.

Ancrage d'une application dans Windows 8

Ainsi, par exemple, vous pouvez garder un œil sur les prévisions météo tout en surfant sur Internet avec votre navigateur internet traditionnel.

Volet d'exploration windows 8

Pour ancrer une application sur le coté diriger le curseur de votre souris en haut à gauche de l'écran pour faire apparaître le volet de navigation (comme ci-dessus), ensuite cliquer sur celle que vous désirez et faite la glisser en maintenant le Click vers le coté droit ou gauche de l'écran vous verrez l'écran se scinder en 2 parties égales.

Vous pouvez ensuite modifier la taille d'une des parties en cliquant sur la barre centrale noire et en la déplaçant, si vous la déplacez trop d'un coté vous ferez disparaître mais sans fermé pour autant la fenêtre du coté concerné.

L'historique des fichiers

Windows 8 peut garder la trace des versions précédentes de vos fichiers importants, Cette option peut être une bouée de sauvetage si vous supprimez accidentellement un document ou une de vos photo préférée est endommagé.

l'historique des fichiers une vraie bouée de sauvetage


La fonction - Historique des fichiers - n'est pas activé par défaut, Si vous souhaitez l'utiliser vous aurez à l'activer à partir du Panneau de configuration dans << Historique des fichiers >>. Le seul inconvénient est que vous aurez besoin d'un second disque dur disponible, que ce soit externe, interne ou en réseau.

Le support des images disques ISO

Avec Windows 8 plus besoin de Logiciels spécialisés comme Daemon Tools pour gérer les ISO, un simple double Click permet d'afficher son contenu.

Windows 8 gère le support des ISO nativement


Un Click droit permet de le graver et l'option << Monter >> exécute l'ISO nativement dans un lecteur virtuel. Windows gère également les fichiers VHD.

Réinstallation de Windows express

Cette option est particulièrement utile en cas de problèmes avec Windows 8, réinitialiser Windows dans son état d'origine n'a jamais été aussi simple et ne demande que quelques minutes.

Options paramètre Windows 8

Rendez_vous dans les paramètres de Windows disponible en affichant la barre des charms raccourcis Win + c puis cliquer sur paramètres ensuite rendez-vous dans << Modifier les paramètres du PC >>, choisissez ensuite << Mise à jour et récupération >>.

actualisation windows 8

S'il s'agit de ralentissement et léger dysfonctionnement vous pouvez Actualiser Windows, cela permet de remettre à jour Windows pour recommencer avec une configuration propre et saine tout en conservant ses fichiers et paramètres personnels, vous conservez également les applications Métro installés depuis le Windows Store.

Au contraire si vous souhaitez faire une réinitialisation complète de Windows, pour effacer toutes traces des fichiers et des paramètres choisissez << Tout supprimer et réinstaller Windows >>, cette option remettra votre système à son état d'origine.

Synchroniser vos paramètres et fichiers

A l'heure du tout connectés Windows 8 n'échappe pas à la règle et permet de synchroniser ses fichiers et paramètres personnels via le Cloud de manière transparente et sécurisé, tout ceci en vous connectant dans Windows 8 à partir de votre identifiant et mot de passe Hotmail / Outlook.

syncroniser_compte_W8se connecter compte Microsoft
Pour cela vous devez créer un compte utilisateur dans Windows en vous rendant dans les paramètres (interface métro) rubrique Comptes. Cliquer ensuite Sur << Se connecter à un compte Microsoft >>.Il ne reste plus qu'a entrer vos informations personnelles email et mot de passe de l'un de vos compte Microsoft ou en créer un si vous en avez pas encore.


Options de synchronisation windows 8


Vous pouvez ensuite contrôlez vous mêmes les paramètres que vous souhaitez synchroniser dans OneDrive le nom du service de Cloud.

On peut ainsi synchroniser ou non d'un ordinateur à l'autre les paramètres de personnalisation (fond d'écran, couleur d'arrière plan), ainsi que les paramètres d'application et d'autres paramètres comme ceux du navigateur internet (favoris, onglets ouverts, page d'accueil...) ou même les mots de passes de certaines applications, sites web, réseaux...

Windows Defender

Windows Defender n'était plus présent dans Windows 7 mais il est de retour dans Windows 8, c'est une bonne chose de le revoir car il permet de sécuriser votre ordinateur lorsqu'il n'y a aucun antivirus d'installé ou si vous souhaitez l'utiliser comme antivirus attitré.

Interface de Windows Defender dans Windows 8.1


Sachez qu'il se défend plutôt pas mal et ne possède pas uniquement un anti-espions mais aussi un antivirus, c'est une bonne alternative aux autres protections gratuites. Pour accéder à son interface rechercher Windows Defender dans le panneau de configuration ou directement dans la barre des Charms.


Oksanacit Posté le 14/02/2017 à 15:34:30Note : 5/10
dna dieta moczanowa dieta w podagrze <a href=http://seeknet.pl/>http://seeknet.pl/</a> leczenie kwasicy ketonowej leczenie kwasicy
» Ajouter un commentaire
/10
Captcha    Recharger l'image