Espace Membre :    se connecters'inscrire
1 visiteur connecté actuellement
Google chrome 38 - Comparatif le meilleur navigateur 2015

Google chrome 38 - Comparatif le meilleur navigateur 2015

Les fonctionnalités de Chrome 38

Barre de recherche multifonction


Appelés Omnibox la barre d'adresse permet d'entrer une adresse ou une recherche en affichant des suggestions provenant de votre historique et de termes de recherches en ligne, une fonction de saisie semi-automatique aide à compléter un mot pendant la saisie.

Onglets indépendants et Multi-processus


On peut déplacer les onglets simplement par glisser-déposer et ouvrir une nouvelle fenêtre en le sortant à l'extérieur de la fenêtre principal.

Les onglets sont exécute avec une architecture multiprocessus qui permet de les séparer les uns des autres ce qui permet d'en ouvrir beaucoup sans ralentir le navigateur et aussi de ne pas faire planter tous les autres si l'un d'entre eux ne répond plus.

Liseuse de PDF intégrés


Le navigateur est un excellent visionneur de PDF très léger qui remplace avantageusement un logiciel dédié à cette tâche.

Navigation Sécurisée



Il est possible de Naviguer en mode privée pour rester incognito pas sur le web, mais sur votre PC. L'historique de téléchargement et de navigation n'est plus enregistré et les cookies détruit à la fermeture des onglets.

Mise à jour automatique et régulière


Le navigateur est mis à jour régulièrement de manière transparente sans qu'on s'en préoccupe, ce qui permet de bénéficier des derniers patchs de sécurité très rapidement.

Bac à sable et avertissement contre le phishing


Le bac à sable permet d'isoler et d’empêcher l'installation les logiciels malveillants au cas ou l'un d'entre eux pénètre dans le système.
La navigation sécurisée prévient lorsque l'on veut accéder à un site inscrit en liste noire comme étant dangereux suspecté de phishing ou de contenir des fichiers malveillant.

Personnalisation complète du navigateur


Avec la synchronisation


Il suffit de se connecter à chrome avec son compte Google pour que ses paramètres et informations personnels soit stockées et gérées depuis Google Dashboard.

Ainsi on peut accéder à ses favoris, ses applications, ses extensions, ses mots de passe, ses paramètres et mêmes ses derniers onglets ouverts depuis n'importe quel ordinateur. On peut choisir ce qui sera synchronisé depuis le menu Google Chrome dans Paramètres de synchronisation avancés disponible depuis le menu paramètres.

Avec les comptes utilisateurs


Lorsque plusieurs personne utilisent le même ordinateur l'utilisation des comptes personnels est une bonne solution pour différencier les paramètres et personnalisation de chaque utilisateur, c'est également pratique pour séparer compte personnel et professionnel.

Avec les applications


Les applications sur Google chrome sont des programmes qu'on utilise dans le navigateur destinés à remplacer les logiciels. Le but est d'éviter les installations compliqués sur son PC et d’utiliser les ressources de calculs du serveurs plutôt que celle de l'ordinateurs très pratique pour les configurations plus modestes tablette, Mini pc ou smartphone.
On y trouve beaucoup d'applications différentes comme des jeux, des logiciels de retouche d'image ou de bureautique et bien d'autres ...

Avec les extensions


Elles permettent d'ajouter des fonctionnalités supplémentaire au navigateur comme :
  • Bloquer les pubs avec Adblock
  • Protéger encore plus sa navigation sur le web avec WOT pour connaitre la réputation des sites.
  • Notifier et afficher ses messages Gmail avec Checker Plus for Gmail.
  • Traduire une page en 1 click avec Google traduction.

Avec les thèmes visuels

Permet de transformer l'interface de son navigateur en modifiant les boutons, couleurs et arrière plan du navigateur et de le retrouver sur n'importe quel pc en synchronisant son compte.

Fonctionnalités unique de Chrome 38

Les onglets indépendants les uns des autres


Chrome est le seule navigateur avec Opéra qui utilise le même moteur de rendu Blink à séparer le processus pour chaque onglets, ce qui permet d'isoler une menace pour ne pas contaminer les autres ou le navigateur et aussi de ne pas planter le navigateur si un des onglets ne répond plus.

Une Version pour tactile plein écran en mode Windows 8


Tout comme Internet explorer Chrome peut_être lancé en mode Windows 8 dans l'interface métro ou depuis les options sur la version bureau, dans ce mode chrome ressemble à sa version Chromebook en simulant une sorte de bureau pour lancer les applications, Gmail, Google ou bien YouTube.

mode windows 8 chrome 38

Propose de nombreuses applications utilisable au sein du navigateur


Tout comme android ou ios on peut installer des applications qui seront exécuté dans le navigateur, on trouve des applications de toute sortes jeux, bureautique, utilitaires, divertissement...

Application chrome 38

Possibilité d'avoir un compte utilisateur comme sur Windows


Très pratique lorsque plusieurs personnes utilisent Chrome, chacun peut utiliser un compte personnel pour séparer ses paramètres et données personnels. Voyez cet astuce sur les comptes utilisateur dans chrome pour activer cette fonction.

Compte utilisateur personnaliser chrome 38

La reconnaissance vocale de Google Voice



Google voice intégré dans chrome
Google chrome intègre la reconnaissance vocale utilisable directement sur google soit en cliquant sur le micro à droite du champ de recherche ou en disant "Ok Google". Il faut au préalable avoir un microphone détecté et activer la reconnaissance vocale dans les paramètres rubrique "confidentialité".


Ses Qualités +
Ses défauts -
  • Version Windows 8 adapter au tactile avec bureau et lanceur
  • Synchronisation complète avec options de ce que l'ont veut synchroniser
  • Choix d'extensions et d'applications le plus important et open source
  • Très rapide pour l'exécution des applications modernes
  • Permet de créer un compte personnel pour différencier les utilisateurs
  • Navigateur très accessible pour les déficients visuels et auditifs et reconnaissance vocale Google Voice intégrés
  • Attaqué par les virus et Malware dût à sa popularité
  • Confidentialité peu respecté, nombreuses informations recueillis par Google
  • Démarrage à froid plus lent que les autres
  • Plus gourmand en ressources que les autres quand beaucoup d'onglets sont ouvert

Personnalisation
Synchronisation cloud
Extensions
Sécurité
Confidentialité
Accessibilité
Performance
Consommation mémoire
TOTAL : 30/40


 
PrecedentsommaireSuivant
bessafi Posté le 20/06/2015 à 12:53:52Note : 10/10
JE TELECHARGE LE MEILEUR NAVIGATEUR GOOGLE CHROM 387
Alain B. Posté le 08/03/2015 à 18:10:03Note : 6/10
Vos chiffres de consommation sont faux.
Pour un test en réel il faut une bonne base : la présente page 9 onglets similaires (page de démarrage Google sans connexion à un compte).
Résultats :
IExplorer = 95.8Mo de mémoire
Firefox = 283.5 Mo de mémoire
Opéra = 26.2 Mo de mémoire
Chrome = Non testé, navigateur indigne de confiance comme IExplorer (trop intrusif)

Ma préférence reste donc à Opéra, même si ses fonctions sont moindre, l'efficacité reste là et la sécurité aussi
zaki Posté le 28/03/2015 à 17:53:30Note : 7/10
bien
laurent Posté le 25/05/2015 à 23:11:30Note : 5/10
Et les autres? Perso g opté pour Slimbrownser...
S-kyresh23 Posté le 23/08/2015 à 00:23:46Note : 10/10
très bon comparatif, moi personellement j'utilise firefox et j'en suis satisfait, je le trouve meilleur que chrome qui est un très bon navigateur lui aussi qui mais qui vous propose tjrs d'enregistrer le mot de passe...bref la confidentialité est pas trop respecté et c'est pas cool quant tu partages un ordi avec plusieurs personnes.
Kerrouche Posté le 23/12/2015 à 10:56:27Note : 5/10
Oh la la , vous aviez oublier Mr steve jobs. Safari d'apple est le meilleur de tout.
dorian Posté le 19/03/2016 à 13:50:52Note : 5/10
coul
Vince Posté le 14/10/2016 à 12:33:06Note : 8/10
Je suis créateur de site internet depuis longtemps. Je fais beaucoup d'animations CSS et vectorielles sur mes sites, ET la comparaison de performance est incontestable à ce niveau : Firefox est bien en dessous de Chrome (ou Opera qui utilise le même moteur), même en utilisant les astuces qui consiste à activer l'accélération matérielle. A tel point que je suis obligé de réduire parfois certaines animations spécifiquement pour FF.
ipaigepafiv Posté le 09/01/2017 à 23:41:05Note : 8/10
http://dutasterideavodartonline.org/ - dutasterideavodartonline.org.ankor <a href="http://online-purchaselevitra.net/">online-purchaselevitra.net.ankor</a> http://20mg-cheapest-pricelevitra.net/
uqijubi Posté le 10/01/2017 à 00:43:23Note : 9/10
http://dutasterideavodartonline.org/ - dutasterideavodartonline.org.ankor <a href="http://online-purchaselevitra.net/">online-purchaselevitra.net.ankor</a> http://20mg-cheapest-pricelevitra.net/
» Ajouter un commentaire
/10
Captcha    Recharger l'image