Espace Membre :    se connecters'inscrire
1 visiteur connecté actuellement
Opera 25 - Comparatif le meilleur navigateur 2015

Opera 25 - Comparatif le meilleur navigateur 2015

Les fonctionnalités d'opéra 25

La Personnalisation dans Opéra 25


Opéra 25 n'est peut-être pas le navigateur le plus personnalisable mais il propose ses propres idées et son propre univers, on peut le personnaliser :

Avec les thèmes simple


Les thèmes dans opéra sont très simple, c'est juste une image qui vient s'afficher en arrière plan visible dans la page de démarrage et dans différent menu, les paramètres, les signets, l'historique etc... On peut quand même personnaliser avec sa propre image ce qui est tout de même sympathique.

Avec les extensions


De nombreuses extensions de qualité sont disponible et on peut les rechercher directement dans le menu Extension du navigateur

Avec la page d'accueil VIP, la page Découvrir et les signets


La page d'accueil appelée Speed Dials regroupe les sites les plus visités sous forme de mosaïque puis d'y accéder et de les classer en 1 clin d’œil. La page Découvrir affiche des nouveaux contenus qui s'affiche aussi en mosaïque selon les catégories que l'on peut choisir.

Une autre page dispose Les signets ou favoris de façon visuelle avec l'image de son choix en mosaïque ou sous forme de liste et propose une fonction de recherche.

Les contenus disponible plus vite


Avec un lecteur PDF intégré


Opéra rattrape son retard sur Chrome et Firefox, on peut désormais lancer les PDF dans le navigateur sans extension.

Avec la prise en charge du MPEG-4/H.264


Les vidéos démarrent plus rapidement grâce à la prise en charge intégrée de la vidéo, sur ce point là Opéra rattrape aussi les autres qui l'intègrent depuis plusieurs versions.

Avec Opéra Turbo


Très utile pour les connexions lentes et sur les mobiles pour moins consommer de forfait.

La sécurité et les options de confidentialités


Mise à jour automatique


Les mises à jour peuvent s'installer silencieusement sans que l'on s'en préoccupe, très pratique pour être toujours à jour et être protégé au mieux.

Anti-phishing et avertissement contre les sites frauduleux


Comme ses confrères Opéra protège contre les menaces les plus courantes, le rythme des mises à jour est plus long que pour les autres avec en moyenne 48 jours, mais Opéra a peut-être un avantage car il subit moins les attaques que les autres grâce à son manque de popularité.

Options de confidentialités


Comme les autres Opéra intègre les onglets privés qui supprime l'historique le cache, et toutes les autres données relatives à l'onglet comme si on ne l'avait jamais ouvert. Depuis la version 24, les fenêtres privées affichent une bordure plus foncée pour les différencier des fenêtres de navigations normales.

Le navigateur supporte la fonction ne pas me tracker pour signaler aux sites conformes que vous ne voulez pas qu'il collecte des informations sur vous pour un profil ad ciblage.

Comme le fait Google Chrome, les réglages proposent de créer des exceptions par site ou de bloquer totalement de nombreux paramètres, les images, cookies, téléchargements, plug-ins, pop-ups, géolocalisation...

Les fonctionnalités unique d'Opéra

Onglets multiprocessus


Comme google Chrome le navigateur sépare chaque onglet par un processus distinct, les bénéfices sont nombreux en termes de performances et de sécurité, puisque les nouveaux processeurs à cœurs multiples sont mieux exploités et les onglets ne peuvent quasiment pas communiquer entre eux.

Aperçu visuel des onglets


On peut voir un aperçu de l'onglet au passage du curseur de la souris, la nouveau Opéra propose un aperçu plus grand que les versions précédente.

Aperçu onglets opera

Raccourcis avec souris


Très pratique ceux-ci permettent de naviguer sans avoir à déplacer le curseur sur les boutons de navigation. Par exemple Il suffit de tenir le bouton droit de la souris et appuyez sur le gauche pour revenir à la page précédente, ou maintenir le bouton droit et faire un geste vers la gauche et relâcher le clic droit immédiatement.

Nouvelle pages des signets


Les favoris dans opéra sont très visuel et personnalisable ce qui le différencie de ses concurrents, on peut choisir une image provenant de la page favoris et changer le nom, les favoris sont affichés ensuite sous forme de mosaïque ou de liste plus pratique à partir d'un certain nombre.
page de signets Opéra25

Mode turbo ou Off-Road mode


C'est le seule navigateur à proposer ce service pour les utilisateurs à connexion internet lente ou pour économiser son forfait mobile. Il suffit d'activer le mode Opéra Turbo dans le menu principal et uu lieu de télécharger directement les pages Web les serveurs Opéra Off-Road supprime des pages tous les éléments étrangers, les pixels superflus des images, diagnostique l'état de la connexion et compresse les téléchargements.

Cette fonctionnalité permet de charger jusqu'à 5 fois moins de données que le contenu original, mais il faut privilégier dans ce cas les pages à contenu statique.


Ses Qualités +
Ses défauts -
  • Moins soumis aux attaques des virus et Malware car moins populaire
  • Est le seul à intégrer des raccourcis avec souris et l'aperçu au survol des onglets
  • Propose un mode turbo pour les connexions lentes et les mobiles
  • Page d'accueil, des signets, et découverte très visuel et original
  • Rythme lent des mises à jour 48 jours en moyenne
  • Consommation importante de mémoire pour beaucoup d'onglets ouverts comme Chrome
  • Peu de choix d'extensions mais de bonne qualité
  • Thème un peu trop simple

Personnalisation
Synchronisation cloud
Extensions
Sécurité
Confidentialité
Accessibilité
Performance
Consommation mémoire
TOTAL : 26.5/40


 
Precedentsommaire
bessafi Posté le 20/06/2015 à 12:53:52Note : 10/10
JE TELECHARGE LE MEILEUR NAVIGATEUR GOOGLE CHROM 387
Alain B. Posté le 08/03/2015 à 18:10:03Note : 6/10
Vos chiffres de consommation sont faux.
Pour un test en réel il faut une bonne base : la présente page 9 onglets similaires (page de démarrage Google sans connexion à un compte).
Résultats :
IExplorer = 95.8Mo de mémoire
Firefox = 283.5 Mo de mémoire
Opéra = 26.2 Mo de mémoire
Chrome = Non testé, navigateur indigne de confiance comme IExplorer (trop intrusif)

Ma préférence reste donc à Opéra, même si ses fonctions sont moindre, l'efficacité reste là et la sécurité aussi
zaki Posté le 28/03/2015 à 17:53:30Note : 7/10
bien
laurent Posté le 25/05/2015 à 23:11:30Note : 5/10
Et les autres? Perso g opté pour Slimbrownser...
S-kyresh23 Posté le 23/08/2015 à 00:23:46Note : 10/10
très bon comparatif, moi personellement j'utilise firefox et j'en suis satisfait, je le trouve meilleur que chrome qui est un très bon navigateur lui aussi qui mais qui vous propose tjrs d'enregistrer le mot de passe...bref la confidentialité est pas trop respecté et c'est pas cool quant tu partages un ordi avec plusieurs personnes.
Kerrouche Posté le 23/12/2015 à 10:56:27Note : 5/10
Oh la la , vous aviez oublier Mr steve jobs. Safari d'apple est le meilleur de tout.
dorian Posté le 19/03/2016 à 13:50:52Note : 5/10
coul
Vince Posté le 14/10/2016 à 12:33:06Note : 8/10
Je suis créateur de site internet depuis longtemps. Je fais beaucoup d'animations CSS et vectorielles sur mes sites, ET la comparaison de performance est incontestable à ce niveau : Firefox est bien en dessous de Chrome (ou Opera qui utilise le même moteur), même en utilisant les astuces qui consiste à activer l'accélération matérielle. A tel point que je suis obligé de réduire parfois certaines animations spécifiquement pour FF.
ipaigepafiv Posté le 09/01/2017 à 23:41:05Note : 8/10
http://dutasterideavodartonline.org/ - dutasterideavodartonline.org.ankor <a href="http://online-purchaselevitra.net/">online-purchaselevitra.net.ankor</a> http://20mg-cheapest-pricelevitra.net/
uqijubi Posté le 10/01/2017 à 00:43:23Note : 9/10
http://dutasterideavodartonline.org/ - dutasterideavodartonline.org.ankor <a href="http://online-purchaselevitra.net/">online-purchaselevitra.net.ankor</a> http://20mg-cheapest-pricelevitra.net/
» Ajouter un commentaire
/10
Captcha    Recharger l'image