Espace Membre :    se connecters'inscrire
1 visiteur connecté actuellement
Protéger Google Chrome avec un mot de passe
Protéger Google Chrome avec un mot de passe
Vous aimez ? partagez !
Twitter Facebook0 Google Plus11 email

Protéger Google Chrome avec un mot de passe

Avec les systèmes d'exploitations comme Windows, Mac OS, Linux mais aussi avec nos téléphones mobiles et tablette beaucoup d'entre nous aimons protéger nos données personnels avec un compte utilisateur bloqué par un mot de passe.

Cependant il arrive des moments ou l'on doit partager son ordinateur avec les autres qui pourraient accéder à des infos personnels dans le navigateur qui lui est libre d'accès, dans ce cas pourquoi ne pas faire la même chose avec son navigateur internet ?

C'est ce que Google se posait comme question et propose désormais une solution avec le gestionnaire des utilisateurs dans Google Chrome.

Pourquoi activer un compte avec mot de passe sur chrome ?

Les navigateurs sont un peu comme nos téléphones portables ils contiennent beaucoup d'informations personnels sensibles et importantes comme l'historique de navigation, les mots de passes et identifiants, les cookies...
C'est encore plus vrai avec google Chrome qui a accès automatiquement aux comptes google et tous ses services.

Heureusement il est possible de bloquer tout ses accès grâce à un compte utilisateur protégés par mot de passe comme le fait les systèmes d'exploitations, une manière de plus de sécuriser ses données personnelles contre les autres utilisateurs de l'ordinateur et même d'autres menaces comme cheval de Troie, Malware, virus...

Activer la protection par mot de passe dans Google Chrome

Avant de commencer vous devez savoir que c'est une fonctionnalité expérimentale qui pourrait être stoppée ou modifier lors d'une mise à jour, mais ça ne coûte rien de l'utiliser et elle devrait être mis en place prochainement.

En plus de ça il faut posséder un compte Google et être connecté avec sur google chrome pour utiliser cette option qui demandera le mot de passe de votre compte pour vous connecter sur le navigateur.

Pour l'activer il faut se rendre dans le menu des fonctionnalités expérimentales disponible en tapant chrome://flags/ dans la barre d'adresse de Chrome.

page des fonctionnalités expérimentale chrome


Une fois sur cette page vous devez activer la fonction système de gestion des nouveaux profils en sélectionnant Activée dans la liste déroulante, vous la trouverez vers le milieu de la page.

activer mot de passe dans chrome


Il faudra ensuite redémarrer le navigateur en cliquant sur Relancer maintenant en bas de la page, une fois le navigateur relancé vous verrez en haut à droite de la fenêtre votre prénom.

Afficher option session utilisateur dans chrome

C'est en cliquant dessus que vous pourrez désormais changer de profil utilisateur, passer en navigation privée ou verrouiller votre session en cours avec le mot de passe de votre compte google.

Lorsque la session est verrouillé et que vous relancez le navigateur une fenêtre d'accueil apparaît avec votre Avatar et votre nom, il suffit de cliquer sur l'image est rentrer son mot de passe identique à celui de votre compte google.
Pas de problème pour les autres utilisateurs qui peuvent créer un autre compte (en créant un compte Google) ou utiliser Chrome en mode invité.

session accueil dans chrome


» Ajouter un commentaire
/10
Captcha    Recharger l'image